HENINOISES, HENINOIS
« Une nouvelle ville commence ! » Souvenez – vous ! Ce slogan de campagne était celui utilisé par la liste de Gérard Dalongeville… 8 années plus tard, force est de constater que cette phrase n’était pas dénuée de sens quand à la réalité. Une ville nouvelle a vraiment bien commencée avec lui ! Une ville appauvrie, une ville salie, une ville meurtrie sans plus aucuns projets pour son avenir ! Bref, une nouvelle ville que les Héninois(es) ne désiraient certainement pas.
Le passé est définitivement enterré avec l’éviction de ce triste sire. Inutile de le ressasser, car aujourd’hui c’est une tâche énorme qui nous attend, un défi gigantesque que celui de relever notre ville ! Et nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous y aider. Dans tous les domaines, la collaboration des habitant(es) sera une nécessité. Outre que cette symbiose élus/habitants soit le reflet d’une démocratie véritable, jusqu’alors étouffée par l’ancienne municipalité, nous tenons à cette collaboration étroite car elle est tous simplement un gage de bon sens… Les Associations, richesse de notre cité, devront également être associées à la gestion municipale.
Des économies devront être certes réalisées, oui mais pas aux dépens des secteurs primordiaux pour notre ville que sont l’action économique et sociale, la vie culturelle et associative. De même que la qualité de service publique rendu aux habitants ne devra être remise en cause. Nous devrons maintenir et étoffer l’offre de service qu’une ville comme la nôtre ce doit de rendre à tous ses habitant(es) : entretien du réseau de voirie, cantines scolaires et crèches, services administratifs, aides sociales …
C’est dans un effort commun et concerté entre les habitants, les élus, les associations et le personnel municipal, bref, dans un collectif sérieux, que nous retrouverons une ville aux finances assainies, correctement gérées, avec une fiscalité modérée et tous ensemble, nous pourrons goûter à nouveau au bonheur d’habiter Hénin Beaumont.
C’est à quoi notre future liste entend s’engager ! Pas de vaines promesses, pas d’ambitions autres que servir enfin une population éprouvée qui mérite un avenir meilleur, une population qui mérite notre respect ! Voilà notre unique motivation et avec vous,
OUI, NOUS LE POUVONS !
La Président du comité DLR Hénin Beaumont, Malika Ouatah
Le Délégué de Circonscription pour DLR, Pascal Wallerand.